Ethique sociale

Ethique sociale : Fabricant français implanté sur toute la France, STRADAL est un industriel conscient de son rôle économique et social à l’échelon local.

Santé et Sécurité…

La sécurité et la préservation de la santé de nos collaborateurs est la priorité Stradal N°1. Chaque année, la politique QSHE  reprend et décline objectifs et indicateurs afin de maintenir un niveau d’exigences et un changement des comportements. Ainsi STRADAL n’hésite pas à traduire les instructions de travail et de sécurité en différentes langues pour faciliter leur compréhension. L’entreprise évolue vite et lorsqu’un salarié est absent plus de 3 mois, une formation complémentaire lui est dispensée afin de l’informer des changements et nouvelles règles en vigueur. La pénibilité au travail fait également l’objet d’une étude attentive. Elle est évaluée et actualisée sur la base du référentiel de la Profession du béton…

Engagement citoyen…

Stradal œuvre en faveur de la formation de ses salariés. Ainsi le budget alloué représente plus du triple du montant minimum légal. Sur le site de Migennes, une formation à l’acquisition des compétences fondamentales (écriture, lecture, calcul) a été lancée à destination de nos salariés qui ne maîtrisent pas la langue française. Plus que de simple aisance à communiquer, il s’agit pour Stradal de dignité, d’autonomie et d’intégration sociale.

Des actions concrètes d’un industriel au quotidien…

 

Déclaration sur l’esclavage moderne

L’esclavage moderne est un crime odieux dans lequel les personnes sont traitées comme des marchandises et exploitées pour réaliser un gain financier. Il peut affecter des individus et des communautés partout dans le monde et peut aussi survenir ici en France.

En tant que société éthique et responsable, STRADAL s’engage à respecter les droits de l’homme et le droit du travail. STRADAL réalise également toutes les démarches raisonnables pour s’assurer que l’esclavage moderne, sous quelque forme que ce soit, ne survienne pas dans notre sphère d’influence. La transparence de toute notre chaîne d’approvisionnement est indispensable pour atteindre cet objectif.

En tant que société du groupe CRH, STRADAL est soumis aux principes directeurs indiqués dans le Code de Conduite Professionnelle de CRH et se conforme également à la politique groupe concernant la loi sur l’esclavage moderne.

Nos engagements en matière de droits de l’homme pour combattre l’esclavage moderne confirme les démarches que nous effectuons pour nous assurer que l’esclavage moderne et le trafic d’êtres humains n’aient pas lieu dans notre organisation ni dans celle de notre chaîne d’approvisionnement.

Vous pouvez consultez les  Engagements de CRH pour lutter contre l’esclavage moderne (version anglaise 2018)