Ethique sociale

Fabricant français implanté sur toute la France, STRADAL est un industriel conscient de son rôle économique et social à l’échelon local.

Santé et Sécurité…

La sécurité et la préservation de la santé de nos collaborateurs est la priorité Stradal N°1. Chaque année, la politique QSHE  reprend et décline objectifs et indicateurs afin de maintenir un niveau d’exigences et un changement des comportements. Ainsi STRADAL n’hésite pas à traduire les instructions de travail et de sécurité en différentes langues pour faciliter leur compréhension. L’entreprise évolue vite et lorsqu’un salarié est absent plus de 3 mois, une formation complémentaire lui est dispensée afin de l’informer des changements et nouvelles règles en vigueur. La pénibilité au travail fait également l’objet d’une étude attentive. Elle est évaluée et actualisée sur la base du référentiel de la Profession du béton…

Engagement citoyen…

Stradal œuvre en faveur de la formation de ses salariés. Ainsi le budget alloué représente plus du triple du montant minimum légal. Sur le site de Migennes, une formation à l’acquisition des compétences fondamentales (écriture, lecture, calcul) a été lancée à destination de nos salariés qui ne maîtrisent pas la langue française. Plus que de simple aisance à communiquer, il s’agit pour Stradal de dignité, d’autonomie et d’intégration sociale.

Des actions concrètes d’un industriel au quotidien…